LCR

Ligue Contre-Révolutionnaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut d'un anti-communistes primaire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibault

avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Salut d'un anti-communistes primaire   Ven 3 Nov - 16:27

Mais y a que deux roi français qu'étaient Absolu c'était louis XIV et Louis XV et après y a eu le dictateur Napoleon et son neveu peu de temps après

On remarque simplement que peu de personnes connait l'histoire de France au Moyenâge et au Haut moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com
Administrateur
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 67
Localisation : Patagonie
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Salut d'un anti-communistes primaire   Jeu 16 Nov - 19:11

L'idéal de l'époque médiévale : Le code de la chevalerie

Le code de la chevalerie était un moyen de vivre à l'époque médiévale.

Pour nous, observateurs modernes, c'est une idée abstraite, un but que nous espérons atteindre.

Aujourd'hui une jeune fille peut rêver de chevaliers, mais pour une jeune dame noble de cette époque, un chevalier était la réalité.

Le code de chevalerie déploie les valeurs de l'honnêteté, de l'honneur, de la gloire, du courage, de la bravoure, et du respect. Le devoir d'un chevalier était de soutenir et de protéger ce code.

Le code de la chevalerie est un code de conduite quotidienne directement inspiré par l'enseignement du Christ et la religion catholique.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtrotskiagora.fr-bb.com
Rivarol

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Salut d'un anti-communistes primaire   Ven 17 Nov - 8:59

Eberhardt a écrit:
Encore des gens qui non seulement accepteraient, mais qui souhaiteraient un retour de la monarchie en 2006, je n'en revient pas...
Connaissez-vous seulement les principes du pouvoir royal ? Savez-vous que les fonctions régaliennes (de Regis = Roi) si souvent citées par les républicains bon teint, viennent du pouvoir royal ? La république a tué son roi. Depuis, elle est orpheline et n'a de cesse de tenter de l'imiter. N'est-ce pas étrange ? N'est-ce pas un pied de nez du Ciel adressé aux partisans du régicide ?

Le Faucon Rouge a écrit:
Moi de même, conféré les pouvoirs a un seul homme vêtu d'ermine et portant de l'or sur sa tête (vous vous doutez bien que c'est une courrone de plus de 3 millions de dollars) c'est... Je ne puis dire mots....
Le couvre-chef, même de grand prix, importe peu. C'est ce qu'il y a dans la tête de celui qui la coiffe qui importe. Si, après son sacre, il est investi des facultés que lui confère le Saint-Esprit, il agira en bon père de famille qui est tout amour pour ses enfants. Il n'aura de cesse de chercher à les rendre heureux. Est-ce cela qui paraît incompréhensible ? Etes-vous capable d'aimer ?

Le Faucon Rouge a écrit:
Faux le tsar était un merdeux tous comme les Bourbons étaient tous des merdeux. Philipe Auguste était un tueur! Staline tant qu'a lui n'était pas un communiste alors...
Une telle opinion proférée vulgairement sans apporter le moindre argument qui constituerait le commencement d'une preuve, est plus que stérile. Ce n'est pas un comportement digne et noble.

MSPI a écrit:
le royaliste revien a dire que l'on est dictateur
Il n'y a rien de plus faux. Un dictateur n'a aucun contre-pouvoir qui puisse s'opposer à lui. Un roi à l'Eglise qui s'est souvent opposé à lui. Il y a les parlements qui sont mêmes parvenus à renverser Louis XVI, jusqu'à l'assassiner. Il y a les corporations qui étaient les puissantes centrales syndicales de l'époque. Il y avait la noblesse qui n'a jamais manqué de sire son fait au roi, jusqu'à prendre parfois les armes pour le combattre. Il y avait les confrèries, les villes, etc.
Vous voyez, quand on n'a pas appris tout cela, on répond à côté en reprenant les discours inconscients des idéologues qui ont phagocyté l'enseignement et les médias. Ces maîtres de la manipulation ont fini par ériger en vérité les plus inouïs mensonges.

Eberhardt a écrit:
Sous Staline, il y avait des élections bidon, comme sous Philippe Auguste. Je ne crois vraiment pas que la monarchie constitutionnelle soit un grand progrès. Ici au Québec c'est sous ce joug que nous vivons avec la "très sympathique" Bebeth II et ses sous fifres de Gouverneure Générale et Lieutenant Gouverneurs, comme au temps des colonies. C'est trop ridicule au XXIe siècle.
D'accord avec "Administrateur". C'est pas beau de cracher dans la soupe comme un mauvais enfant trop gâté. Lorsqu'on constate le niveau de vie des Canadiens et la liberté qui est la leur, on a du mal à croire que le joug de la lointaine reine pèse lourdement sur les épaules du peuple canadien. On doit vous rire au nez lorsque vous dites cela sérieusement, non ?

MSPI a écrit:
surtout qu'il ne font rien de plus.
Dites donc exactement ce que vous en savez !

MSPI a écrit:
et la monarchie en a tuer comment d'après toi
La monarchie française était si économe de la vie humaine de ses sujet et si prospert, malgré les fléaux de la nature, que la France est restée très longtemps le pays le plus peuplé d'Europe. C'est la révolution et l'Empire qui ont inversé le cours des choses. Vous ne saviez pas cela ?

Eberhardt a écrit:
Nous sommes francophones, et non francophobes. Nous militons pour l'indépendance du Québec pour enfin quitter cette stupide monarchie constitutionnelle et devenir un État souverain. En fait, nous voulons notamment nous débarasser de tout ce qui a conduit à la déportation des accadiens, foutre aux poubelle cette monarchie constitutionnelle à la britanique!
D'accord avec vous pour vous libérer de l'influence culturelle anglosaxone oppressante. Il vaut mieux mieux suivre le glorieux exemple du merveilleux Montcalm qui a toujours été un fidèle serviteur du roi de France. En 2008, j'aimerais bien l'honorer en rendant visite à la Belle Province et son superbe drapeau fleurdelisé. Vive le Québec libre et le roi de France !

Le Faucon Rouge a écrit:
Normalement, un royaliste serait pour un dictature monarchique absolue pronant non pas le nationnalisme mais l'Empirisme :O
Une dictature n'est jamais monarchique et une monarchie ne peut pas être une dictature. Les deux notions et mode de gouvernement sont antinomiques. Je m'en suis expliqué dans les messages précédants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut d'un anti-communistes primaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut d'un anti-communistes primaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Plus de notes en primaire (petition)
» Video : les missiles mer-mer (anti-navire)
» Enseignement de l'histoire de l'art dès le primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCR :: Administration du forum :: Présentation-
Sauter vers: