LCR

Ligue Contre-Révolutionnaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Corée du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 67
Localisation : Patagonie
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Corée du Nord   Dim 15 Oct - 12:01

Question

Les Etats asiatiques satisfaits des sanctions


La Corée du Nord n'exclut pas des négociations à six [Keystone]


15.10.2006 09:11

Le Japon et la Corée du Sud ont accueilli favorablement la résolution des Nations unies de sanction de la Corée du Nord après son annonce d'essai nucléaire, lundi. Tokyo devrait fournir son aide logistique aux Etats-Unis.



Le Japon devrait fournir une aide logistique aux militaires américains lors d'inspections de cargos nord-coréens dans le cadre des sanctions imposées samedi à la Corée du Nord par le Conseil de sécurité de l'ONU, a estimé dimanche le ministre nippon des Affaires étrangères, Taro Aso.
sur ce sujet.

Corée du Nord: sanctions votées à l'ONU - 14 octobre 2006

"La résolution appelle les pays concernés à mener des inspections. Il est tout à fait naturel de coopérer en ce sens", a-t-il déclaré à des journalistes.

La Constitution pacifiste de 1947 interdit au Japon l'emploi de la force armée sauf dans des cas très strictement définis de légitime défense. Une loi de 1999 permet toutefois aux forces japonaises de prêter assistance aux forces américaines "dans les environs" de l'Archipel, à condition que le gouvernement ait préalablement déclaré que la situation dans le voisinage du Japon menace la paix et la sécurité du pays.

Cette loi n'a jamais été utilisée jusqu'à présent, mais le Japon prête tout de même une assistance logistique aux navires militaires américains menant des "opérations antiterroristes" dans l'océan Indien.

"Maintenant que la résolution (de l'ONU) a été approuvée, je pense que le monde tourne les yeux vers le Japon, qui est le voisin de la Corée du Nord et qui pourrait être le plus touché par la crise", a poursuivi M. Aso.

Séoul veut des négociations

Satisfaction également de la part de la Corée du Sud après l'adoption de
sanctions économiques et commerciales.

« Le gouvernement soutient la résolution et prendra les mesures appropriées conformément à celle-ci », a indiqué un porte-parole des Affaires étrangères Choo Kyu-Go cité par l'agence Yonhap.

Dans son communiqué, le ministère appelle également la Corée du Nord à rejoindre les pourparlers à « Six » qui visent depuis trois ans à faire renoncer Pyongyang à son programme nucléaire militaire. La Corée du Nord, sous le coup d'une série de sanctions financières internationales, boycotte ces discussions depuis novembre 2005.

agences/sch
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7165409
___________________________________

RESOLUTION 1718 DES NATIONS UNIES

La résolution 1718, adoptée à l'unanimité, prévoit un embargo sur «les armes et matériels connexes», «les matériels liés à la technologie nucléaire ou à celle des missiles», ainsi que sur «les produits de luxe».

Elle appelle les Etats membres à assurer ensemble le respect de ces embargos, y compris par «l'inspection de toute cargaison à destination ou en provenance de Corée du Nord».

La décision de l'ONU intervient alors que l'authenticité de l'essai nucléaire nord-coréen commence à être établie, après le recueil de particules radioactives dans l'atmosphère près du site où Pyongyang affirme avoir mené son expérience le 9 octobre.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtrotskiagora.fr-bb.com
Red
Admin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Dim 15 Oct - 13:25

En Corée du Nord, le communisme continue d'asservir les petites gens. Pas de différence avec le Nazisme.
Une élite écrase une population réduite à la misère et à la peur.
C'est ça le vrai visage du communisme et de ses complices socialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Corée du Nord   Dim 15 Oct - 16:14

J'ai trouve un texte en voici quelque extrait:


. Une agence de Pékin offre depuis 10 ans d'y séjourner quelques jours. Pour partir voyager dans ce pays, la poignée de touristes que nous sommes doit accepter les règles de ce voyage pour le moins particulier: photographie autorisée uniquement après accord du guide nord coréen, critique du régime Nord Coréen strictement interdite, rester systématiquement groupé, ne pas sortir seul de son hôtel sauf accompagné d'un guide, accepter de devoir se prosterner devant la statue en bronze du grand leader Kim Il Sung et j'en passe.

Le choc est total. Comme j'en ai rarement vécu. Les portrait de Kim Jung Il et de son père sont omniprésents, rares sont les véhicules que nous croisons, les nord-coréens paraissent d'une autre époque... Comme débarqués de 60 ou 120 ans plutôt. Charrue à boeufs, route en terre, bâtiments dans un état lamentable et édifiés uniquement avec des matériaux qu'ils se procurent sur place. Les peintures et autres affiches de propagande représentent les seuls supports publicitaires sur lesquels la population est autorisée à poser son regard.

Pour embarquer sur un train et rejoindre Pyongyang depuis cette première ville frontière nord coréenne, notre bus achève sa course devant la gare ferroviaire de cette bourgade. Entre le bus et la gare nous marchons une centaine de mètres. Courte foulée certes mais sans doute la plus folle de toute ma vie. Car durant ces quelques secondes j'observe autour de moi, l'impression d'être dans un décore de film hollywoodien d'ou sortira James Bond au coin d'une rue d'une seconde à l'autre. Tout est différent et dans le moindre détail. Les gueules nord coréennes sont maigres, usées par le temps et le travail agricole. La ville est grise, uniforme, extrêmement monotone, sans restaurants, laissant apparaître quelques très rares magasins d'état. Une cité urbaine sans publicité, aucune! Peu de voitures dans les rues, de vieilles jeeps militaires soviétiques, des camions d'un autre âge. Les coréens sont habillés de manière identique, surtout les hommes, tous vêtus d'une chemise sombre. Sans exception, femmes, hommes et enfants porte le petit badge rouge à l'effigie de leur grand leader bien aimé. L'idéologie de Kim Jong IL, la voix imposé à tout ce peuple, constitue un culte de la personnalité poussé à son extrême, en quelque sorte: la seule religion autorisée.

Dans la train, évidemment nous ne pouvons pas faire de photos. Nous déjeunons copieusement dans la voiture restaurant, et de mon compartiment j'observe inlassablement la campagne qui défile sous mes yeux, parsemée d'uniformes kakis, de gamins, d'hommes et de femmes, parfois pieds nus, dans la boue, accoudés à un boeuf qui peine à labourer son champs, zébrant la terre nord coréenne d'un maigre sillon.

Notre train passe par la ville de Sinuiju où eu lieu l'explosion d'il y a une semaine, fit près de 200 morts et constitua une véritable news dans les rédactions du monde entier. Ce que nous observons 50 mètres devant nous, depuis notre wagon qui défile lentement, est édifiant, en un mot: le chaos. Le cratère de l'explosion à littéralement éventré le rail, pulvérisant et balayant tout sur son passage dans un rayon de 80 à 150 mètres alentour. Je ne peux pas prendre de photographies. Censure! Quand tu me tiens! Ma frustration est grande mais je respecterai la règle.

Les infrastructures de cette nation, en dehors du commun occidental, sont délabrées, le moindre mètre carré de terre est exploité pour être cultivé et l'eau qui stagne sur les étendues infinies de champs labouré laissent se refléter un ciel mollement nuageux. Le brun est la couleur qui domine le paysage rural de la Corée du Nord, tout ce spectacle est plutôt monotone. Les femmes, comme en Birmanie, sont habillées sommairement et travaillent au champs. Les slogans de propagande sont édifiés ici et là à travers toute la campagne, des caractères rouges sur fond blanc sont peints sur des stèles en béton plantées dans le sol, et qui, disposées l'une à côté de l'autre, finissent par constituer le dit slogan.

Pyongyang est le coeur politique et symbolique de ce pays. Des jours durant nous visitons les monuments qui constituent son seul attrait. Tous sont étroitement liés au culte du grand leader, ils arborent une architecture extraordinairement massive et en soit assez réussite, à mon goût. Le nord coréen respire, agit et pense pour son leader bien aimé. Si bien que lors de notre première journée nous avons visité le monument le plus important à la gloire de Kim Il Sung et n'avons pas eu d'autre choix que de nous prosterner devant sa statue en bronze, dominant une vaste esplanade qui surplombe Pyongyang.

De nuit, Pyongyang est encore plus uniforme. Lorsque notre bus parcoure les avenues qui mènent à notre hôtel, je reste effaré par l'uniformité des bâtiments d'habitation. De jour, tous sont très similaires de par leur architecture mais de nuit le spectacle est encore plus parfait: chaque appartement, chaque salon, chaque chambre à coucher nord coréenne arbore les deux petits portraits de Kim Il Sung et de son fils Kim Jong Il, accrochés l'un à côté de l'autre, observant le quotidien de chaque famille nord coréenne. Depuis le fauteuil de notre bus, les barres d'immeubles de la banlieue de Pyongyang apparaissent tels d'immenses claviers d'ordinateurs lumineux.

Lorsque notre bus traverse la campagne nord coréenne, je m'interroge souvent sur la raison pour laquelle je vois souvent des hommes, des femmes ou bien des enfants, agenouillés dans l'herbe ou accroupis en grattant le sol, à la recherche de je ne sais quoi. Je réaliserai par la suite, après en avoir discuté avec d'autres personnes, qu'ils étaient simplement en quête d'un probable complément nutritif à base d'insectes, de jeunes pousses, d'orties où de plantes sauvages. Sans commentaires! Autrement dit, oui! Ce peuple crève de faim!

J'ai honte lorsque je pense à la France qui a encore le culot d'afficher un Parti Communisme Français dans son paysage politique. Le symbole des horreurs passées ou parfois actuelles que le terme communiste incarne est une véritable insulte, que la soit disant mère des démocraties crache à la figure de tous les peuples qui ont souffert ou souffrent encore des incohérences du système communiste.

Ambroise Mathey - Septembre 2004
Revenir en haut Aller en bas
Red
Admin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Dim 15 Oct - 18:29

C'est ça la réalité du paradis communiste. Une misère insondable et la terreur.

Oui ! Il faut le dire!: que cette idéologie ait encore pignon sur rue en France est une montruosité. Une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dude

avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : je vous regarde par la fenêtre en ce moment
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Sam 21 Oct - 3:47

Nous ne soutenont aucunement ces régimes Staliniens, qui tués des millions de personnes. Il ne faut pas associer le communisme a cette horreur. Les jeunes communistes se battent pour une société meilleure, pour les droits des immigrants et des femmes, nous voulons aussi aider nos frères et nos soeurs d'Afrique et de tout les pays opprimés contre les maladies et la famine. Le communisme dans le fond, ce n'est pas le goulag, la déportation et le massacre d'innocent. Le socialisme est l'idée d'une meilleure société, pas une société autoritaire et sans visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dude

avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : je vous regarde par la fenêtre en ce moment
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Sam 21 Oct - 3:55

Vous pensez que vous viveriez mieux avec votre Le Pen comme président qui dit que l'holocauste est un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 67
Localisation : Patagonie
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Sam 21 Oct - 10:43

Dude a écrit:
Vous pensez que vous viveriez mieux avec votre Le Pen comme président qui dit que l'holocauste est un mythe...
A ma connaissance, Jean-Marie Le Pen n'a jamais dit une chose aussi stupide. Il prétend à juste titre (et tu l'as démontré dans ta comptabilité des morts de tous les conflits) que les holocaustes ont toujours accompagné la folie meurtrière des homme à travers le temps et l'espace.
Il est indéniable que le national-socialisme allemand fut une organisation particulièrement meurtrière, mais c'est une forfaiture de retenir que celle-ci à des fins politico-idéologiques et racistes.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtrotskiagora.fr-bb.com
Dude

avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : je vous regarde par la fenêtre en ce moment
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Sam 21 Oct - 17:28

Je souhaite que ce régime s'éffondre, un peu comme le parti nazi a l'arrivé des soviets dans Berlin. Je parle bien sûr du régime nord coréen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack

avatar

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Dim 22 Oct - 23:58

ansi que la droite et tout les autres régimes fasciste,totalitaire et manipulateur! Vive le vrai socialisme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack

avatar

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Dim 22 Oct - 23:58

vive jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dude

avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : je vous regarde par la fenêtre en ce moment
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Lun 23 Oct - 0:03

Nicoson et jack dans le titanic!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack

avatar

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Lun 23 Oct - 0:03

non mouahahahahahahahah

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 67
Localisation : Patagonie
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Lun 6 Nov - 7:04

Jack a écrit:
non mouahahahahahahahah

vive moi
Sois sage, mon petit Jack !
Si tu cherches encore à "flooder" le forum, je serai obligé de te bannir.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtrotskiagora.fr-bb.com
Le Faucon Rouge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Mar 7 Nov - 4:04

Bannir bannir bannir Sad Que de punitions de condamnations, je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 67
Localisation : Patagonie
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Mer 8 Nov - 5:05

Le Faucon Rouge a écrit:
Bannir bannir bannir Sad Que de punitions de condamnations, je suis désolé
Hélas oui, il y a des personnes qui ne savent pas se conduire et qui n'acceptent pas les règles nécessaires à toute collectivité humaine en quête d'harmonie.
Dans le cas où elles ne comprennent pas la nécessité de respecter les autres, nous sommes conduits à nous priver de leur nécessaire présence.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtrotskiagora.fr-bb.com
Le Faucon Rouge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Mer 8 Nov - 15:53

Je ne peux que souligné vos propos administrateur afin d'avoir une plus grande compréhention de certains camarades IndisciplinéES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anti-marx

avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Sam 17 Mar - 2:57

C'est tu des mongols qui habitent la bas, y sont tu contrôlés par Genghis Khan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 67
Localisation : Patagonie
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Corée du Nord   Sam 17 Mar - 17:55

Anti-marx a écrit:
C'est tu des mongols qui habitent la bas, y sont tu contrôlés par Genghis Khan?
Question

Est-ce de l'humour marxiste ?

Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtrotskiagora.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corée du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corée du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉMAPHORE - CAP CORSE (CORSE DU NORD)
» (64) Relevés Nord-Béarn
» (AFRIQUE DU NORD)
» Nord 59 Archives en ligne
» Journées du patrimoine en Nord-Cotentin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCR :: Héritage du socialisme révolutionnaire :: Géopolitique-
Sauter vers: